RizVN Login



Imprimer

Organisation du forum emploi à l’INAT

Dans un soucis d'améliorer l'employabilité du jeune diplômé et de renforcer les liens entre l'Université et la profession et à l'initiative de l'équipe du projet TEMPUS « Développement de partenariat Universités/entreprises » de l'INAT, le conseil scientifique de l'institution a pris la décision d'instaurer une tradition annuelle d'organisation de Forum d'emploi. L'organisation de ce Forum doit permettre de fédérer les efforts des étudiants à construire une base de données et un réseau de partenariat solide avec les sociétés, entreprises et organismes dans les divers domaines de l'agriculture, de l'agroalimentaire et des sociétés de service dans les divers domaines agricoles. Dans l'organisation de ce forum, l'implication de l'UTAP, l'UTICA, le SYNAGRI et la CONECT est nécessaire pour montrer l'éventail large des métiers possibles de l'ingénieur agronome.

Le 1er Forum Emploi de l'INAT est programmé pour le 12 décembre 2013 à l'auditorium de l'INAT de 8h30 à 17h.
Il est organisé par l'INAT et les clubs des étudiants sous la coordination du club " INAT Junior Entreprise "et en collaboration avec l'UTAP, le SYNAGRI, l'UTICA et CONECT.
Ce Forum donnera l'occasion aux jeunes ingénieurs diplômés en juin 2013 et aux actuels élèves ingénieurs de mieux connaitre les structures, de construire leurs réseaux par la rencontre des professionnels et de mieux connaitre les métiers d'ingénieur.
Il est organisé en trois temps :
- des conférences/débats en début de matinée sur les métiers de l'ingénieur agronome et sur les processus et mécanismes de recherche d'emplois,
- des échanges avec les professionnels à travers les rencontres au niveau des stands pour une recherche de stage ou d'emploi. Il est souhaitable que les divers secteurs soient représentés (les secteurs halieutique, production animale, agroalimentaire production végétale et biotechnologie, santé des plantes et protection des cultures, génie rural des eaux et des forêts, l'aménagement et la gestion des ressources naturelles, etc.
- des témoignages d'anciens diplômés en début d'après midi
- des rencontres libres aux niveaux des stands d'exposants le reste de la journée.