RizVN Login



UNE HUILE D'OLIVE TUNISIENNE MEDAILLEE D'OR AU PLUS GRAND CONCOURS MONDIAL A NEW YORK

Encore une huile d’olive tunisienne primée. Cette fois, c’est l’huile d’olive « Olivko » extra vierge, extraite de la variété d’olive tunisienne « Chetoui » et qui provient de la vallée de Dougga, qui remporte la médaille d’or au concours mondial de l’huile d’olive de New York

L’huile d’olive tunisienne « Olivko » a, en effet remporté cette médaille d’or, le 27 avril, au plus grand concours mondial de l’huile d’olive, organisé jeudi à New York aux Etats Unis. 

La Tunisie a été aux premiers rangs aux côtés de l’Italie, l’Espagne, les États-Unis et la Grèce, à ce concours qui a évalué 910 huiles d’olive de 27 pays, rapporte l’Agence TAP.

L’huile « Olivko » provient de la vallée de Dougga, le site archéologique décrété patrimoine de l’UNESCO, situé dans la délégation de Teboursouk à Béja.

Il y a une quinzaine de jours, la même variété d’huile d’olive avait été médaillée d’or à Londres. L’huile d’olive «Triomphe de Tuccabor», produite par la ferme Ben Ismail à Béja, avait en effet remporté la médaille d’or à la compétition internationale de la qualité de l’huile d’olive « London Olive Oil 2017 », qui a eu lieu le 14 avril dernier à Londres. Une huile d’olive extra vierge produite à Béja à partir de l’olive « Chetoui ».

http://www.webdo.tn/2017/05/03/huile-dolive-tunisienne-medaillee-dor-plus-grand-concours-mondial-a-new-york/